Cela faisait 45 ans qu’ils produisaient du boudin en marque blanche pour la grande distribution, les grossistes et les boucheries. Milioni a à présent conquis les rayons des supermarchés avec ses propres marques.
Le boudin belge, l’authentique, l’artisanal, made by Milioni.
Profiter au mieuxd’un savoir-faire établi
Autrefois anonyme, notre producteur artisanal de boudins pourtant de la bouteille. Près de 1400 tonnes de ses boudins sont commercialisées chaque année via les distributeurs, les grossistes et les grandes enseignes de la boucherie.
En 2018, il a eu la bonne idée de s’émanciper et de développer ses propres marques.
Première étape : l’unité de production allait elle-même devenir une marque : Milioni.
Deuxième étape : développer deux marques produits destinées à deux cibles de consommateurs préalablement identifiées.
Utiliser les références
communesdes belges
et des français
Créer des marques de toutes pièces, avec une carte blanche, c’est le top.
Nous avons creusé les références historiques, les imaginaires collectifs et les codes de l’alimentation pour trouver des noms qui représentent l’artisanat, l’authenticité et la production locale.
Résultats :
- Madame La Baronne, une marque bio et premium, inspirée par la baronne Staffe, qui été parmi les premières à promouvoir la recette du boudin.
- Les Boudins de Marcel sont des produits gourmands et supérieurs.
Milioni + Madame la Baronne + Les Boudins de Marcel
Naming, identité graphiques, sites web, packaging, PLV. Visible a gardé la main sur l’ensemble de la stratégie et des supports pour lancer la commercialisation de ces deux nouvelles marques.
Madame La Baronne
Nous avons emprunté l’histoire d’une Baronne qui n’était pas un boudin mais qui en a popularisé la recette.
Madame Staffe a été l’autrice de quelques best-sellers, parmi lesquels « Usages du monde : règles du savoir-vivre dans la société moderne » et « La maitresse de maison ».
Le boudin blanc était à son époque une façon plus distinguée de présenter la traditionnelle bouillie.
Sous cette marque, le boudin resté un met à l’esprit aristocratique, mais surtout 100% bio et artisanal.
Les boudins de Marcel
Cette marque a été créée spécifiquement pour le marché français. Elle utilise une culture du terroir avec beaucoup de légèreté et de proximité.
L’usage d’un prénom, la forme calligraphiée du logo, les icônes du boucher, la date de création, les visuels traditionnels : tout évoque la tradition du métier.
Appelez-nous
Ces marques de boudin cartonnent. Elles ont pourtant été créées de rien.
Imaginez ce que nous pouvons faire avec vous !