Neomansio est un service public avec de grands projets, tant en matière de soutien aux citoyens qu’en termes de développement territorial.
Neomansio, centres
funéraires publics.
Et modernes.
Et humains.
Grâce à son nom, Neomansiodevient une marque
En 2013, Visible accompagne le Centre Funéraire de Liège-Robermont dans son changement d’identité et le réhabille en Neomansio.
Même si le lieu reste connu des liégeois par son ancien nom, l’intercommunale Neomansio est devenue une réelle marque, avec une discours moderne et empathique.
Aujourd’hui, Neomansio rassemble 57 communes et compte 3 centres funéraires, à Liège, Welkenraedt et Neufchâteau.
Les besoins en communication ont suivi la croissance, et nous renouvelons constamment la démonstration de la sensibilité et de l’empathie de Neomansio.
La construction et la
poursuite d’une identité.
Nom, logo et univers graphique
Sans connotation religieuse, ethnique ou culturelle, Neomansio porte deux significations : Neo (nouveau) et Mansio (étape le long des voies romaines). L’ultime étape de la vie et le cheminement des familles pour accomplir leur deuil.
Le logo est un hommage au cycle de la vie, à la crémation et à la liberté.
SÉCURISANT
& APAISANT
HARMONIE
& MODERNITÉ
Supports, rapports et communication
Le branding rassurant et chaleureux de Neomansio se déploie aux quatre coins de chaque établissement, chaque jour de l’année.
Sur les tables, sur les uniformes et sur chaque rapport annuel.
Enseignes et parcours visiteurs
Guider les familles vers les salles de réception avec des noms porteurs de messages et de sens.
Un accueil et une expérience client reposent sur un peu plus que de beaux visuels.
C’est précisément vrai dans ce lieu, où les visiteurs apprécient ce qui porte du sens.
Les mots, les couleurs et les histoires ont été conçus spécialement pour leur apporter du réconfort.
Visibilité en ligne
Le branding rassurant et chaleureux de Neomansio se déploie aux quatre coins de chaque établissement, chaque jour de l’année.
Sur les tables, sur les uniformes et sur chaque rapport annuel.
Appelez-nous
Un changement d’identité ? Générer de bons sentiments sur la durée ?
Nous ne le faisons pas qu’avec Neomansio.