C’est en 2011 que l’Intercommunale du Centre funéraire de Liège et environs fait appel à Visible pour renouveler son image.

?

Un vrai challenge de communiquer avec justesse dans un contexte souvent empreint d’émotions vives et douloureuses. Visible a sans doute trouver le juste ton puisque, depuis lors, nos relations n’ont fait que se renforcer. 

Le Centre funéraire de Liège-Robermont allie idées novatrices et modernisme par la conception de ses crématoriums, funérariums et multiples services à Liège, à Welkenraedt et à Neufchâteau.
Avec Visible, Neomansio a su développer une approche communicationelle douce et positive.

1

Qui dit nouvelle image
dit nouvelle étape

Pour Visible, le défi a d’abord été de proposer une dénomination adaptée, sans connotation religieuse, ethnique ou culturelle. Partant du latin Neo (nouveau) et de Mansio (étape située le long d’une voie romaine), ces deux mots ont été associés afin d’évoquer cette étape de la vie par laquelle toute personne doit passer mais aussi le cheminement que les familles vont accomplir afin de vivre leur deuil.

SÉCURISANT
& apaisant

Harmonie
& MODERNITÉ

2

Qu’avons-nous réalisé ?

Depuis, nous avons déployé l’image de Neomansio  au travers de nombreux supports de communication. 

Un branding rassurant et chaleureux qui se décline sur des supports imprimés, de la signalétique et des canaux digitaux.

3

Lettrage & signalétique

Guider les familles vers les salles de réception avec des noms porteurs de messages et de sens.

En 2020, les salles du centre funéraire de Welkenraedt ont été rebaptisées à l’aide de noms de pierres d’exception reconnues pour leurs qualités en lithothérapie.

Visible a mené les recherches, associé les couleurs et produit les éléments de signalétiques qui ont été installés dans les infrastructures de Neomansio.

En 2013 déjà!

4

Visibilité en ligne

L’intervention de Visible ne se limite pas à la création de supports de communication imprimés. Pour Neomansio, nous activons des solutions digitales.

Mot de la fin

Un changement de nom et d’image est toujours une étape importante pour toute organisation, quelle soit petite ou grande.

Avec Neomansion, c’est mission accomplie puisque cette évolution d’identité visuelle a sans doute contribué à l’accélération du développement de cette institution.